Les compléments alimentaires Phytextra sont fabriqués avec des ingrédients de très haute qualité qui répondent à un cahier des charges très stricte.

Fabrication compléments alimentaires

 

Nos engagements qualité :

• Garantie de la qualité et de la sécurité des produits.
Certification ISO 22000, respect rigoureux des cahiers des charges, certificats d’analyses, traçabilité, dossiers de lots et fiches de spécifications.

 

Activité Sourcing :

• Partenariats de longue date avec nos fournisseurs, procédures d’assurance qualité de nos fournisseurs.
• Notre laboratoire effectue systématiquement toutes les analyses des matières premières à réception de chaque lot.
• Traçabilité des matières en amont et aval.

 

Façonnage de compléments alimentaires :

• Assurance qualité couvrant l’ensemble des processus de l’entreprise, de la conception jusqu’à la livraison des produits.
• Contrôle à chaque étape de la production, jusqu’à la libération des produits.

 

IMG_0403_edited b&w

 

Certification ISO 22000 :

Engagés dans une démarche d’amélioration continue, Les laboratoires Phytextra ont obtenu la certification ISO 22000.

Certification ISO 22000 : pour la conception, la fabrication et distribution de produits finis et de matières premières pour l’industrie des compléments alimentaires.

Qu’est ce que la norme ISO 22000 ?

Une norme relative aux systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires internationalement reconnue, harmonisant les pratiques de management de la sécurité alimentaire.

La norme ISO 22000 intègre les principes du système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) et de la traçabilité. Celui-ci garantit la sécurité sanitaire de l’ensemble des activités des Laboratoires Phytextra depuis la conception jusqu’à l’expédition des compléments alimentaires.

La certification selon la norme ISO 22000, c’est l’engagement des laboratoires Phytextra à fournir à ses clients et consommateurs des produits sûrs et de qualité, et de conforter la relation de confiance avec eux. Toutes les composantes (matières premières, environnement, procédés de fabrication, compétence des personnes…) font partie d’un système évalué régulièrement dans un souci de performance et d’amélioration continue.

La certification selon la norme ISO 22000 c’est la mesure et l’analyse par un organisme indépendant de sa capacité à :

• Mettre en œuvre, évaluer et faire progresser en permanence son système de management de la sécurité des denrées alimentaires, de sa maîtrise des dangers liés à la sécurité des denrées alimentaires et communiquer les informations liées à son développement.

• A communiquer les informations appropriées à tous les niveaux de la chaîne alimentaire relatives aux questions de sécurité liées à ses produits.

 

logo iso